FORMATION INSERTION JEUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND

+6
nicolas2
john-beuzz
roxane
mélissa.R
gaetan2
Admin
10 participants

Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND

Message  Admin Mar 29 Jan - 8:53

Se connaître ou prendre conscience de son identité est un processus qui dure toute la vie durant. Cependant, plus nous sommes conscients de nos forces et de nos difficultés et plus les différents choix qui se présentent à nous (ex: choix de métier, choix de carrière ou choix de formation, etc) sont faciles à faire. La classification R.I.A.S.E.C peut être un outil précieux pour te connaître.
A partir des résultats du test que tu as réalisé en cours, je t'invite à rédiger ici ton portrait afin de décrire ton caractère, tes intérêts, tes passions en te posant les bonnes questions sur ce que tu vis afin d'avoir une meilleure connaissance de toi-même. N'hésite pas à t'appuyer sur des anécdotes ou des modèles à qui tu aimerais ressembler.

N'hésitez pas ensuite à réagir, à répondre afin de favoriser un échange constructif entre vous....
Admin
Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2013

https://fij-lille-fives.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty Re: MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND

Message  gaetan2 Mar 29 Jan - 8:56

Je suis une personne au sens critique développer dans le sens ou j’observe les détailles pour pouvoir résoudre des problèmes, grâce a une bonne capacité d analyse. Je suis une personne curieuse intellectuellement préférant l’activité intellectuelle au travail physique. Je suis de nature méthodique, réserver et toujours en introspection, ce qui me permet d’être une personne modeste et calme. Prudent dans mes jugements, soucieux d’être informé je suis quelqu’un de rationnelle et logique, la précision et la rigueur sont des trais qui me caractérise. C’est trait de caractères me permette d’avoir une bonne compréhension des processus et d’avoir une faciliter a jongler avec les informations.
Je suis une personne coopérative, idéaliste et dévouer avec un bon sens des responsabilité, j’ aime pouvoir aider les autre en leur apprenant des base qu’il ne connaisse pas , les écouter ,conseiller ou en les informant. Grace à une bonne ouverture d’esprit et une empathie qui me permette d être chaleureux et clairvoyant.
Je suis passionner par l informatique milieu qui nécessite une stabilité d’être persévérant et conservateur.
Je peu m imaginer dans un métier comme technicien de maintenance informatique pour pouvoir m’occuper du bon fonctionnement d’un parc d’ordinateurs, ou dans une moindre mesure être agent de réception d appelle dans un centre hotline .vendeur étant une troisième option combinant les atout du conseille et de la vente .
gaetan2
gaetan2

Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty Mélissa

Message  mélissa.R Mar 29 Jan - 8:57

j’aime organiser des soirées entre amis c’est pourquoi le métier évènementiel me plais sinon
J’écris un peu des paroles de musique, j’aime dessiner je suis généreuse, je sais aider les personnes
Compréhensive je suis sur de moi, volontaire je stress facilement
J’ai peur de ne pas réussir dans le métier que je veux exercer j’aimerai découvrir la vie, voyager dans le monde
J’aime l’indépendance les choses qui sorte de l’ordinaire je suis dynamique, actif je ne sais pas reste en place
Je suis impulsive, désordonné mes papiers sont jamais range a leur place mon caractère
C’est développe avec mes problèmes de famille je prends des décisions, des initiatives je suis rêveuse j’aime écouter les gens
Etre responsable, rencontrer des nouvelles personnes j’aimerai travailler seule car je ne sens plus a l’aise je suis imaginatif
Donc voila pourquoi je veux faire coiffeuse. Very Happy


Dernière édition par mélissa.R le Mar 29 Jan - 8:58, édité 1 fois
mélissa.R
mélissa.R

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty Roxane

Message  roxane Mar 29 Jan - 8:58


Je suis quelqu’un de sociable, j’aime aider les gens, les conseiller et les soigner, c’est d’ailleurs pour cette raison que je souhaite travailler dans le médical, notamment en tant qu’auxiliaire puéricultrice ou infirmière. Je suis responsable, compréhensive et attentive aux autres, tout autant chaleureuse, communicative et clairvoyante. J’ai un bon sens des responsabilités, une grande ouverture d’esprit et une grande capacité d’empathie, ce qui est un plus dans ce genre de métier.
Je suis entreprenante car j’aime rencontrer des gens, prendre des décisions et des initiatives. Je suis quelqu’un de dynamique, active et perspicace. Ainsi qu’ambitieuse, optimiste, audacieuse, responsable et volontaire car je possède une énorme capacité de travail.
Je suis artistique car je suis une personne indépendante, impulsive et spontanée, ainsi qu’émotive, rêveuse et imaginative. Je suis d’une grande créativité, de l’imagination à revendre et des grandes aptitudes pour la littérature.
roxane
roxane

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty Re: MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND

Message  mélissa.R Mar 29 Jan - 8:59

gaetan2 a écrit:Je suis une personne au sens critique développer dans le sens ou j’observe les détailles pour pouvoir résoudre des problèmes, grâce a une bonne capacité d analyse. Je suis une personne curieuse intellectuellement préférant l’activité intellectuelle au travail physique. Je suis de nature méthodique, réserver et toujours en introspection, ce qui me permet d’être une personne modeste et calme. Prudent dans mes jugements, soucieux d’être informé je suis quelqu’un de rationnelle et logique, la précision et la rigueur sont des trais qui me caractérise. C’est trait de caractères me permette d’avoir une bonne compréhension des processus et d’avoir une faciliter a jongler avec les informations.
Je suis une personne coopérative, idéaliste et dévouer avec un bon sens des responsabilité, j’ aime pouvoir aider les autre en leur apprenant des base qu’il ne connaisse pas , les écouter ,conseiller ou en les informant. Grace à une bonne ouverture d’esprit et une empathie qui me permette d être chaleureux et clairvoyant.
Je suis passionner par l informatique milieu qui nécessite une stabilité d’être persévérant et conservateur.
Je peu m imaginer dans un métier comme technicien de maintenance informatique pour pouvoir m’occuper du bon fonctionnement d’un parc d’ordinateurs, ou dans une moindre mesure être agent de réception d appelle dans un centre hotline .vendeur étant une troisième option combinant les atout du conseille et de la vente .

Je suis curieuse aussi :p
mélissa.R
mélissa.R

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty Re: MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND

Message  john-beuzz Mar 29 Jan - 8:59

Je préférai travailler de mes mains pour manipuler des objets ou outil tel qu’un couteau par exemple dans la Boucherie. J’aime mieux le travail physique que d’être assis toute la journée à travailler avec des personnes en équipe. Je suis de caractère réserve, fiable, modeste et calme, j’ai des aptitudes manuelle plus importantes que m’exprimer ou communiquer.
Je préfère le travail à l’extérieur que le travail a l’intérieur car il y a plus d’action
Sa m’arrange mieux des horaires stables que des horaires différent chaque jour ,j’ai des connaissances en information pour utiliser les logiciel comme Word , Excel ou internet ,mes méthode de travail sont efficace quand je fait mon boulot ses jusqu’au bout ,dans mon travail j’ai toujours un bon sens de l’organisation , toujours soigne dans ce que je fait sur le plan de travail tout en étant dynamique ,actif ,tenace et perspicace dans tout ce que j’entreprend
john-beuzz
john-beuzz

Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : lomme

Revenir en haut Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty Re: MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND

Message  nicolas2 Mar 29 Jan - 8:59

Je suis réaliste parce que, j’aime manipuler des objets, des outils, de la machinerie parce que j’aime réparer les choses, construire, détruire..
J’aime travailler à l’extérieur pour être proche de la nature. J’aime les résultats concrets pour que se soit justement concret. J’aime l’action pour que ça bouge.
Je suis doté d’un sens pratique, concret, j’aime bricoler.
Je suis persévérant pour les choses que j’aime.
Je suis réservé depuis toujours, c’est comme ça.
Je suis fiable, on peut me faire confiance.
J’ai des aptitudes manuelles, mécaniques ou techniques, des habiletés à travailler physiquement ou manuellement plus grandes que pour t’exprimer ou communiquer.
Je suis conventionnel parce que, j’aime les directives claires pour savoir ce que j’ai à faire. J’aime les horaires stables pour pouvoir prévoir quelque chose à l’avance.
Je suis efficace dans le travail que l’on me demande. Je suis maître de moi, je sais me contrôler.
J’ai une bonne rapidité d’exécution et des méthodes de travail efficaces.
Je suis social parce que, j’aime aider les gens en écoutant, conseillant, guidant, soignant, parce que j’aime rendre services.
Je suis coopératif, généreux, dévoué, compréhensif, attentif aux autres, et j’ai une grande ouverture d’esprit.
nicolas2
nicolas2

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 31
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty .

Message  Lucie.B Mar 29 Jan - 9:01

Je suis attirée par le social car j’aime aider les gens en les écoutants, les conseillant et les guidant. Je donne souvent des conseils pour régler des problèmes, comme quand ma mère voulait divorcer avec mon père je l’aidai à y voir plus clair. Dans ces moments là je me vois bien travailler dans le social. Je suis communicatif, j’adore parler, que ce soit avec des personnes que je connais déjà ou de nouvelles personnes. Je suis compréhensive, je me mets souvent à la place des gens qui ont un problème. J’essaye de leur remonter le moral, leur rendre le sourire en les divertissant et en trouvant quelques idées pour que ça aille mieux. J’ai une grande ouverture d’esprit ce qui m’aide à avoir une capacité d’empathie. J’ai le sens des responsabilités, depuis l’âge de 12ans j’arrive à m’occuper de mon petit frère quand ma mère n’est pas là, c’est sans doute pour cela que j’ai eu la facilité dans le métier d’animatrice jeune enfant en crèche. Je m’exprime facilement et travailler avec les autres me plairais beaucoup. Organiser, gérer et diriger sont des choses que j’aime faire, par exemple l’année dernière j’ai organisée une soirée d’anniversaire pour un ami ce qui m’a vraiment plu. Je suis sûre de moi, je garde la tête haute dans les bons comme les mauvais moments, je reste positive dans toutes situations. Parler en public ne me fais pas peur. J’ai la capacité d’influencer et de convaincre les gens pour qu’ils soient d’accord avec moi. Faire des recherches peut aussi bien me plaire, comme en physique chimie au collège, j’avais 16 de moyenne car j’adorais les mélanges de produits chimiques. Volontaire pour toutes sortes d’activités prête à découvrir de nouvelles choses ou personnes, j’ai le goût du risque et de l’aventure. Dynamique, actif, tenace et perspicace je n’aime pas rester sur place, me déplacer est une chose que j’adore. Être en compétition me rend plus forte et me donne envie de me donner à fond pour être la première dans ce que je fais. Une grande confiance en moi qui me permet de savoir diriger et persuader les personnes quand il le faut, mais aussi de savoir prendre des discisions et initiatives. Optimiste, aimant la vie je suis facile à vivre et je sais m’adapter aux situations. Beaucoup de tolérance au stress je suis du genre insouciante, rien n’est un problème pour moi, il y a toujours une solution. Ne pas avoir à suivre de règles très définies m’enchante, je préfère travailler de moi-même avec mes idées, je déteste recevoir des ordres mais je peux très bien faire croire le contraire si nécessaire.
Lucie.B
Lucie.B

Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 30
Localisation : Wamnrechies

Revenir en haut Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty Re: MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND

Message  sofiane59 Mar 29 Jan - 9:01

J’aime aider les gens en les écoutant, les conseiller et les guider leurs avenirs.
J’aime soigner j’ai toujours était attirée par le milieu hospitalier.
Durant mon enfance difficile je me suis aperçue que j’étais généreux, dévoué,
Compréhensif et attentifs aux autres.
Depuis mes 17 ans j’ai appris à être responsable, communicatif car j’ai pris mon indépendance et
C’est ce qui m’a appris à avoir de la facilité dans mes relations interpersonnelles
sofiane59
sofiane59

Messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 31
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty Re: MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND

Message  roxane Mar 29 Jan - 9:36

sofiane59 a écrit:J’aime aider les gens en les écoutant, les conseiller et les guider leurs avenirs.
J’aime soigner j’ai toujours était attirée par le milieu hospitalier.
Durant mon enfance difficile je me suis aperçue que j’étais généreux, dévoué,
Compréhensif et attentifs aux autres.
Depuis mes 17 ans j’ai appris à être responsable, communicatif car j’ai pris mon indépendance et
C’est ce qui m’a appris à avoir de la facilité dans mes relations interpersonnelles
On aime le même genre de métier ;-)
roxane
roxane

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty Re: MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND

Message  jojonathan Mar 29 Jan - 10:02

J'aime manipuler des objets et des machine ainsi que travailler à l'extérieur J'aime le travail physique et ne pas m'ennuyer. Je dispose d'un sens pratique je suis persévérant pour réussir dans la vie a l'écoute des personnes et pourvoir les conseiller si possible.
Communiquer avec beaucoup de personnes de la relation clientèle en passent par l'équipe de travail, je suis une personne manuelle qui se sert de ses mains et aiment le travail physique.
J'aime être a l'écoute pour pouvoir conseiller et guider les personne qui on besoin d'aide.
J'effectue toujours un travail soigné, et j'aide les personne qui n'arrive pas a effectuer leur taches en les aidant le plus possible.
Je suis une personne sociable qui communique facilement et rapidement avec les autres, et si il faut que je prenne des responsabilités je les prendrais.
Ordonner mes affaire sont toujours classer et ranger, préférant le travaille routinier pour pouvoir garder un rythme stable.
J'aime que l'on m'explique de manière claire ce qu'il faut que je fasse, pour pouvoir faire par la suite un travail soigner le finir dans les temps sans être déranger, lorsque je sais ce que je dois faire j'aime me mettre a la tache rapidement et ne pas tarder à le finir, pour pouvoir entre organiser dans mon travail.
jojonathan
jojonathan

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty Re: MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND

Message  gaetan2 Mar 29 Jan - 10:06

mélissa.R a écrit:
gaetan2 a écrit:Je suis une personne au sens critique développer dans le sens ou j’observe les détailles pour pouvoir résoudre des problèmes, grâce a une bonne capacité d analyse. Je suis une personne curieuse intellectuellement préférant l’activité intellectuelle au travail physique. Je suis de nature méthodique, réserver et toujours en introspection, ce qui me permet d’être une personne modeste et calme. Prudent dans mes jugements, soucieux d’être informé je suis quelqu’un de rationnelle et logique, la précision et la rigueur sont des trais qui me caractérise. C’est trait de caractères me permette d’avoir une bonne compréhension des processus et d’avoir une faciliter a jongler avec les informations.
Je suis une personne coopérative, idéaliste et dévouer avec un bon sens des responsabilité, j’ aime pouvoir aider les autre en leur apprenant des base qu’il ne connaisse pas , les écouter ,conseiller ou en les informant. Grace à une bonne ouverture d’esprit et une empathie qui me permette d être chaleureux et clairvoyant.
Je suis passionner par l informatique milieu qui nécessite une stabilité d’être persévérant et conservateur.
Je peu m imaginer dans un métier comme technicien de maintenance informatique pour pouvoir m’occuper du bon fonctionnement d’un parc d’ordinateurs, ou dans une moindre mesure être agent de réception d appelle dans un centre hotline .vendeur étant une troisième option combinant les atout du conseille et de la vente .

Je suis curieuse aussi :p

c est bien d étre curieuse ^^ bien que parfois sa peu poser des tord
gaetan2
gaetan2

Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty Re: MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND

Message  Lucie.R Mer 6 Fév - 8:57

Je suis social car j'aime aider les gens, etre a l'écoute notamant avec mes deux filles, aussi les conseillés.
Je me sens plutot allaise pour gérer ou classer des dossiers aussi pour faire mes démarche personnel.Mature depuis mes 18 ans du, a ma premier grossesse et l'appartement.
Je préfére avoir des horaires stable pour prévoir mon emploi du temps de la semaine.
Une grande ouverture d'esprit, mais a la foi réservé depuis toute petite, je n'aimai pas me confiée au autres, je ne fais pas confiance facilement...trahi plus d'une fois, je me suis renfermé sur moi meme, donc du coup timide.
Ma présentation est soigné, j'aime maintenir une image possitive de moi, etre bien habillé,maquillé, me rassure, je me dis qu'on me regarde non pas parce ke je suis mal habillée.
Dans la vie je suis plutot stable, ordonée, conservatrice, j'aime quand tout est bien rangé, de l'organisation.
Une confidente aimable, discréte, facile a vivre, a la foi patiente avec tout le monde.
Lucie.R
Lucie.R

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : Marcq en baroeul

Revenir en haut Aller en bas

MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND Empty Re: MON PORTRAIT (RIASEC) SELON TEST HOLLAND

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum